Règlement d ordre intérieur du club

Règlement interne :

Ce règlement interne est applicable à toutes implications lié au groupe ADRC,

Membres : 

a) Nous rappelons qu’est considéré comme membre, toute personne à jour de cotisation.

b) Pour les modélistes adhérents, la cotisation annuelle donne un droit d’accès permanent à la   piste et aux activités annexes.

c) Pour les modélistes non adhérents à l’ ADRC, une somme de 15€ sera demandée pour accéder à la piste, par jour,  ceci afin d’aider à la création de décors et à l’organisation des événements futurs.

d) L’acceptation ou le refus d’un nouveau membre est soumis à la présentation de celui-ci par un membre. Seul le comité mis en place votera à majorité afin de décider l’acceptation ou le refus de celui-ci.

Cotisation 

a)  Les membres adhérents doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle, le montant de celle-ci est fixé chaque année par le Conseil d administration lors de l’Assemblée Générale.

b)  Toute cotisation versée est considéré acquise par le Club. Celle-ci ne fera pas l’objet d’un remboursement même en cas d’exclusions définitive.

Exclusion

a)Le cas de non-respect des règles établies , attitude portant préjudice au club ou à un de ses membres peut déclencher une procédure d’exclusion momentanée ou définitive(annuelle).

b) Une exclusion doit être votée par le conseil d’administration à majorité et seulement par le conseil d’administration ( tout le conseil doit voter )

c) Si le membre veut revenir, sa demande fera l’objet d’une discussion par le conseil d’administration. et seul celui-ci tranchera.

d) Toute personne soupçonnée de vol avéré sera exclue à vie !

Assemblée générale

a) L’assemblée générale est convoquée une fois par an par le président , seuls les membres convoqués et en ordre de cotisation peuvent y participer.

b)Le vote des résolutions s’effectue à main levée et suivant l’ordre du jour repris sur la convocation.

c)Tous conseils / amélioration s/ critiques pourront être exprimée lorsque l’ordre du jour sera épuisé.

Droit à l’image

 

a) ADRC se réserve le droit d’exploiter, de fixer sur tout support analogique ou numérique, de reproduire, adapter, modifier ou diffuser (notamment par télédiffusion par réseaux et/ou autre systèmes de télécommunication tels que chaine hertzienne ou numérique, internet, câble, satellite, 3G ou autre) par tous moyens connus ou inconnus et pour tout droits secondaires et dérivés, notamment sur tous supports papiers (presse, affiches, magazines, livres…), supports audio et vidéographiques ( DVD, CD, CD ROM…) les photos et vidéos remises ou prises par ses membres durant l’ensemble des évènements auxquels l’association et ses membres peuvent être amenés à participer sans limitation dans le temps et le nombre et ce, à titre totalement gracieux.

Tout membre ne souhaitant pas figurer sur ses supports devra en faire expressément la demande.

Toute utilisation de photos ou vidéo parue au nom de l’ADRC est soumise à autorisation du comité et devra toujours être accompagné de l’origine de la source

Piste

a) Montage / démontage

Toutes personnes qui vient rouler sur la piste ADRC devra aider au montage et démontage de celle-ci.

Le Club conçoit qu’il n’est pas toujours possible pour le membre d’y participer mais compte sur la bonne volonté des ses membres.

Lors de votre arrivée vous déchargez votre matériel et déplacez votre véhicule .

On n’installe son matériel roulant qu’après le montage complet de la piste et de ses décors et ce après le signal du responsable piste présent.

 

Suite à plusieures remarques d’organisateur , on ne démonte et range qu’après l’heure de fermeture de l’expo

b) Dégâts (décors/modèle)

Nous exigeons de la part des membres d’assumer leurs actes, si on casse on assume et on averti le propriétaire du bien abimé.

c) En 2018 , il y a un responsable piste, celui ci aura une idée bien précise du tracé et des décors à installer. A lui de décider ce qu’on fait lors du montage. c’est lui aussi qui dirige et distribue le travail et attribue les espaces.

d) Boites de transport : pour la beauté des expositions nous demandons d’essayer de ranger les boites soit dans la remorque du club soit dans un local espace mis a disposition, essayons de regrouper les caisses.

e)Nous demandons que tous camions ou engins qui ne roule pas soit stationné au parking,

f)Seul les activités lié au camion rc/engin sont autorisées sur la piste.

g)Chargement des bennes tp

Chargement des bennes tp Nous demandons au machiniste de ne pas surchargé les bennes afin qu’on puisse garder la piste propre. Ceci est une forme de respect pour ceux qui ne préfère pas rouler dans la terre et de plus cela est conforme à la réalité.

h) Pré-montage  :

Il n’y a plus de montage avant le jours de l exposition , dorénavant nous monterons le jours même sous la tutelle du chef de piste

                 Pause midi  

a)Nous demandons que la piste soit toujours en mouvement, certes midi est l’heure ou l’on mange. Le but est donc que tout le monde n’ailles pas manger en même temps. Par respect pour ceux qui n’aurait pas encore manger, écourter au maximum son absence sur le stand pour permettre une tournante « pause midi ».

veuillez également à ce qu’il y aie toujours au minimum une pelle en activité sur le stand .

Sur exposition 

vêtement :  

Le comité demande a avoir une uniformité dans l assortiment de vêtement que le club porte

le code couleurs est Gris orange, essayons d avoir l esprit du club

Rappel 

La charge des accus LiPo doit se faire dans un sac de charge spécifique.

– Interdiction de fumer dans l’ensemble des bâtiments,

– Pas de boissons ni nourriture sur la piste,

– Les enfants de moins de 12 ans ne peuvent conduire qu’en présence d’un adulte,

– Interdiction de klaxonner de façon inopinée,  musique avec un volume acceptable et avec l’accord de l’organisateur (sabam et droit d’auteur),

– Pas de remorque abandonnée sur la piste. Les remorques non attelées doivent être garées correctement sur les parkings , à quai ou proches des bâtiments (sauf réalisation d’un scénario spécifique tel une simulation d’accident),

– Les crawler et véhicules rapides ou d’une échelle non concordante sont interdits sur la piste,

– Les radios et accus doivent être rangés, lors de la non utilisation des modèles, les radios ne doivent pas être posés sur les  modèles inactifs ou à coté d’eux ce n’est vraiment pas beau sur les photos,

– Respect des fréquences impératif : il conviendra de respecter le tableau de fréquence (pour les radios qui ne sont pas en 2,4 GHz),

– Les membres sont responsables de leurs invités et s’assurent de leur faire respecter le règlement,
-il est rappelé que sauf autorisation d’un membre du comité , les personnes non membre n’ont pas accès à l’intérieure du stand. Si une personne viens vous rendre visite il le fait dans l’espace visiteur .

– Tout fait de violence verbale et/ou physique envers un membre de l’ ADRc ou toute autre personne pourra être sanctionné. La sanction sera fixée par les membres du bureau.

Recommandations

– Pensez à identifier votre matériel (accus, chargeurs, émetteurs, caisse de transport, décors et autres)
– Il conviendra de respecter les biens et espaces verts publics ainsi que les lieux communs (WC, toilettes, douches, salles d’exposition, repas et couchage …) mis à notre disposition.
– Il est rappelé que pendant toute la durée de l’exposition (installation et enlèvement compris),

vous êtes responsable de l’espace que vous utilisez. Surtout lorsque les sols sont en plastique, l’association se verra dans l’obligation de se retourner contre votre responsabilité civile en cas de dégradation (coupure, brûlure, colle, marquage indélébile, marquage des piètements,…).
– Le soir, il conviendra de ne pas gêner les riverains au voisinage des lieux d’exposition et de rassemblement (absence de  nuisance sonore en provenance des membres de l’association, de leurs invités ou de leurs véhicules). D’une manière générale, il est demandé aux membres d’éviter de causer par son attitude, sa tenue ou ses propos, quelques troubles que ce soit au bon déroulement des manifestations et d’y respecter les consignes de sécurité. Les contrevenants pourront se voir expulsés de l’exposition/manifestation. En cas de récidive et de non-respect du règlement intérieur les membres du bureau se réservent le  droit , à l’issue d’une réunion extraordinaire, sur une exclusion définitive de l’adhérent.

– Les organisateurs d’événements et membres du bureau ne peuvent être tenus responsables directement ou indirectement des conséquences du non-respect de l’intégralité du contenu de ce document.

N oublier pas , nous sommes la pour partager de bons moments dans la bonne humeur et ce autour de la même passion

Toute inscription et payement de cotisation est considérée comme acceptation du règlement ci dessus.

Date :                                    Nom et Pseudo :

Signature précédée de la mention « Lu et approuvé »